À propos

Partager cet article

CIEL CITRON

Ciel Citron est consacré à la beauté naturelle.
Vous trouverez ici des recettes pour fabriquer vos produits cosmétiques CLEAN et GREEN, mais pas moins CHICS.

Depuis plusieurs années déjà, des études épinglent régulièrement des ingrédients nocifs, controversés voire même dangereux qui continuent pourtant de composer les produits de beauté des plus grandes marques des cosmétiques.

Lisez ici la liste noire des ingrédients cosmétiques et apprenez à décrypter les étiquettes de vos cosmétiques.

Voici une alternative qui vous permettra de fabriquer des soins de grande qualité, efficaces et agréables à utiliser.

Les recettes proposées ici sont conçues et pensées avec soin dans le but d’obtenir des produits cosmétiques de grande qualité. L’objectif est de proposer des soins uniques avec une véritable intention d’efficacité, respectueux du corps et de l’environnement. Dedans, pas de pétrochimie, de phtalates, d’huiles minérales ou de paraben. Les ingrédients qui composent les recettes sont uniquement choisis pour les principes actifs qui les composent et les bienfaits qu’ils apportent à la beauté. Le résultat offre une synergie entre les textures et les parfums, pour le plaisir de l’esprit, et des sens. Sans superflu, une touche de glamour en plus !

De quoi vous préparer une trousse beauté digne des plus grandes marques, mais en mieux !

LA CRÉATRICE

 

Claire Décamp fondatrice de Ciel Citron

Je m’appelle Claire Décamp et suis à l’origine de Ciel Citron.

Ciel Citron est le point de rencontre de 2 centres d’intérêt qui me sont chers : la beauté et la créativité.

Aussi loin que ma mémoire remonte, j’ai toujours aimé faire et créer des choses avec mes 10 doigts. Passionnée d’art et d’art de vivre, je cherche partout l’inspiration à nourrir mon imaginaire et ma créativité.

Ma deuxième passion est la beauté. Ma mère me racontait que déjà petite, je lui demandais de me maquiller. J’étais subjuguée par toutes ces couleurs, ces textures, telles les palettes d’un peintre. Plus tard, c’est devenu une vraie addiction qui m’a valu d’accumuler une belle collection de produits de beauté et de palettes plus colorées les unes que les autres.

Et puis un jour, je tombe sur une liste d’ingrédients controversés présents dans les cosmétiques. Je m’y intéresse et finis par conclure que presque toute ma belle collection est nocive.

C’est le déclic, maintenant, je fabriquerai mes cosmétiques, mes produits de soin et de beauté, pour le plus grand plaisir de ma peau… et de mes 10 doigts.

Vous retrouverez aussi, au grès de vos pérégrinations, sur Ciel Citron des archives de tutoriels DIY variés, même si ça n’est plus ici l’objet principal de ce site.

Je dédie Ciel Citron à mes grands-mères. J’ai eu la chance d’en avoir trois.

Retrouvez des contenus exclusifs sur Instagram, Pinterest et Facebook

Votre avis compte. Laissez un commentaire pour partager vos expériences.