À propos

Bienvenue sur Ciel Citron !

 

Un voyage fun et créatif en quête de la beauté naturelle sous toutes ses formes.

 

Une expérience beauté

Ma passion pour la beauté remonte à bien longtemps, où, toute petite, je demandais à ma mère de ma mettre un peu de fard à paupière lors des jours de fête.

Puis est venu l’adolescence, accompagnée de tous les tracas qui vont avec. Affublée d’une peau mixte, acnéique, je suis bientôt diagnostiquée myope. Une paire de lunettes plus tard, je découvre que je souffre de transpiration excessive, notamment au niveau des mains et pieds. Ajoutez à cela l’appareil dentaire de rigueur… on n’était pas loin du film d’horreur.

Pendant ce temps, ma passion pour les cosmétiques s’affine. Je prends soin de moi et me tartine de crèmes et maquillage. Je voue une vraie passion à toutes ces textures, couleurs, odeurs,… Et quand vient la mode des influenceuses beauté, je deviens la cible par excellence, dépensant des sommes astronomiques dans les magasins de beauté, sur les conseils bien entendu avisés de mes influenceuses préférées, et me retrouvant bien souvent avec des crèmes ultra-hydratantes et comédogènes, alors que j’ai la peau mixte… What the f*** ?

Les années ont passé mais je vous rassure, j’ai toujours ma peau mixte et mes problèmes de transpiration excessive 🙂 J’ai par contre appris à composer avec, tout en respectant ma personne. Je me suis en fait aperçue que le maquillage ne fait pas tout et que la beauté n’est pas une fin en soi, mais plutôt un art de vivre.

 

Concept Ciel Citron

Beauté intérieure, extérieure et holistique, j’ai créé ce site pour aider les femmes à relever leur beauté grâce à des astuces simples et naturelles. Pour leur donner des ressources, des idées et la motivation pour se sentir bien dans leur peau, trouver leur beauté et prendre soin d’elle.

Ce site ne parle pas principalement de la manière de bien se maquiller, mais avant tout de comment accéder à une hygiène de vie qui appelle à la beauté, à savoir une nourriture saine, un sommeil de qualité et un soin apporté à l’équilibre et tout le reste. Et hygiène de vie ne veut pas dire des tonnes de contraintes, rassurez-vous. Le jour où j’arrêterai de boire du vin et de manger des pâtes n’est pas près d’arriver. Je vous propose en revanche de trouver un mode de vie sain et équilibré, qui fera d’abord des miracles à l’intérieur. Le tout en arrêtant de se tartiner, peut-être sans le savoir, avec les centaines de toxines contenues dans les produits du quotidien, grâce à des recettes maison et conseils en aromathérapie.

Et comme une hygiène de vie beauté naturelle s’accompagne d’un style de vie naturel en général, je partage avec vous des articles « vie au naturel » et « DIY »

 

Venez aussi me rendre visite sur Instagram et Pinterest 🙂

 

J’aime écrire, mais aussi lire 🙂 alors laissez-moi un petit commentaire à tout moment 😉