DIY,  Intérieur

DIY : faire une guirlande de pommes de pin

Voici un post pour réaliser un DIY très simple : une guirlande de pommes de pin pailletées. Je trouve que les pommes de pin permettent de réaliser de jolies décorations de Noël, et j’avais plus particulièrement envie de réaliser une guirlande pour l’intégrer à une guirlande en faux sapin, pour mettre sur mon buffet. Déco de Noël oblige.

dsc01133
Matériel pour réaliser une guirlande de pommes de pin

Pour réaliser cette guirlande, il vous faudra :

  • Des pommes de pin (cela va de soi), que vous aurez achetées ou ramassées dans la nature
  • De la ficelle assez épaisse
  • De la colle style verni colle
  • De la colle style glue
  • Des paillettes or, argent ou les deux
  • De la pâte à modeler

 

La pâte à modeler sert à maintenir les pommes de pin la tête en bas pour mettre les paillettes. Il vous suffit ensuite d’appliquer du verni colle là où vous voulez qu’il y ait des paillettes, et de saupoudrer le tout. En ce qui me concerne j’ai mis à la fois des paillettes dorées et argentées.

dsc01139

 

Une fois la colle bien sèche, estomper le surplus de paillettes avec un pinceau.

 

Ça y est, c’est déjà presque fini ! Il ne reste plus qu’à accrocher les pommes de pin ensemble grâce à la ficelle et la glue. Espacer les pommes de pin d’environ 10 à 20cm, selon la longueur de la guirlande que vous voulez et attendre que tout soit bien sec.

 

 

Et c’est tout ! Rien de plus. Vous pouvez maintenant accrocher votre guirlande, la mettre dans un vase en décoration, ou aussi l’enrouler autour d’une guirlande de sapin pour faire votre déco de Noël.

img_0238

 

0 Aimer ce post ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :