DIY,  Fête,  Lifestyle

DIY – Étiquettes de Noël personnalisables – Téléchargement gratuit

Ça y est, nous y sommes pour de bon ! Décembre est bien installé et Noël approche à grands pas. C’est partout l’émulation ! Entre cadeaux, menu à préparer et déco, on ne sait plus où donner de la tête ! Mais s’il vous reste quand même un peu de temps, voici un projet DIY de circonstance !

Je vous propose de réaliser vos propres étiquettes à apposer sur vos magnifiques cadeaux de Noël. En plus, elles sont personnalisables ! Vous pourrez inscrire les noms des personnes à qui vous allez offrir vos présents.

La réalisation peut se faire à différents niveaux, selon le temps dont vous disposez. Si vous n’avez pas le temps, vous pourrez simplement personnaliser les étiquettes, les imprimer et les découper. Sinon je vous propose d’aller un peu plus loin avec quelques détails supplémentaires. Suivez le guide, c’est parti !!

Réalisation

Matériel

Il vous faudra d’abord du papier pour imprimer vos étiquettes. Un large choix s’offre à vous : canson blanc ou de couleur, papier pailleté, … J’ai choisi des feuilles avec un côté métallisé or, argent et rouge. Si vous cherchez bien, vous en trouverez à des prix très raisonnables. Les miennes viennent de chez Action.

Il vous faudra aussi :

  • 1 perforatrice pour faire le petit trou du haut
  • 1 perforatrice sapin, renne, étoile,… ce que vous voudrez, pour faire la partie basse de l’étiquette (facultatif)
  • de la peinture or + 1 pinceau rigide (facultatif)

Instructions

Téléchargez les étiquettes qui j’ai spécialement conçues pour vous. Il s’agit d’un fichier Word pour que vous puissiez changer les prénoms. Comment ? Il vous suffit de remplacer le nom déjà écrit par celui de votre choix. Normalement, tout est prévu pour que rien ne bouge, même si vous n’avez pas la même version que moi. Au pire il y aura juste à recentrer l’endroit prévu pour les noms.

DIY – Étiquettes de Noël – Les Marottes

Si vous voulez les mêmes polices d’écriture que moi, il faudra les télécharger sur DaFont car elles ne font pas partie des polices de base du logiciel. J’ai utilisé les polices « Paper daisy »  et « Dry brush ».

Une fois les prénoms changés, imprimez les étiquettes sur vos feuilles. Découpez-les et faites un petit trou en haut pour pouvoir des attacher. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter là.

Pour aller plus loin, j’ai voulu donner un petit effet « galaxie pailletée» en projetant de la peinture dorée sur la face imprimée des étiquettes. Faites-le avant de découper les étiquettes ! Ce sera plus simple. Pour cela, prenez un pinceau assez rigide et projetez la peinture diluée dans l’eau, par petites touches. Je vous conseille de faire des essais avant sur une feuille vierge pour juger de la bonne quantité d’eau. Protégez bien votre table aussi.

Une fois la peinture sèche, vous pouvez découper vos étiquettes.

Enfin, si vous avez des perforatrices aux motifs de Noël, vous pouvez perforer un motif en bas de l’étiquette. Pour ma part, j’ai acheté les miennes sur Perles & co.

Pour la grande étiquette, vous pourrez cocher la case en fonction que la personne à qui vous allez faire un cadeau a été « gentille » (nice) ou « méchante » (naughty). Mais bon, puisque vous offrez un présent, on se doute de la réponse 😉

Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos étiquettes sur vos paquets !

Bonne réalisation ! N’hésitez pas me contacter si vous rencontrez un problème technique (ou autre) !

À très vite.

0 Aimer ce post ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *