
Comment faire un pompon double
Si vous avez lu mon dernier post, vous avez du remarquer que j’ai réalisé un pompon double pour pimper le sac en raphia tressé que j’avais confectionné. Au passage, j’en profite pour vous dire que je l’adore. Il est vraiment solide, on peut y mettre beaucoup de choses dedans et sa lanière large le rend très confortable au porté ! En plus, le raphia étant résistant à l’eau, on peut le laver facilement. Je ne vais pas le quitter de l’été 🙂
Pour réaliser ce pompon, je me suis inspirée d’un modèle Zara (qui n’est malheureusement plus disponible pour que je vous le montre). Ce pompon fait main est parfait pour customiser un accessoire mode, c’est ce que j’ai fait pour mon sac. Mais il peut également devenir un accessoire déco tendance pour la maison, sur les poignées de portes et placards, ou comme gland pour les rideaux. En fibres naturelles, il s’intégrera parfaitement dans un intérieur style hygge ou scandinave.
Tutoriel
Simple et rapide, la réalisation de ce pompon ne prend que quelques minutes. Variez les couleurs selon vos goûts !
Matériel
1 pelote de laine ou coton. J’utilise ici le Pima coton de We are knitters, en teinte « naturel ». Il me restait une pelote de rab après avoir tricoté le fameux Slushies Top
Instructions
Enrouler le fil autour d’un morceau de carton (j’utilise ici la couverture d’un livre) de 15 cm. Réaliser deux pompons identiques.
Couper les fils d’un des pompons pour le raccourcir. Retourner ce pompon plus court, et placer en son centre la tête de l’autre pompon. Remettre à l ‘endroit. Avec un morceau du même fil, faire un nœud pour « emprisonner » la tête du pompon à l’intérieur. Enrouler le fil plusieurs fois pour une jolie finition.
Faire une tresse avec 3 morceaux de fil. La passer dans la tête du haut pour réaliser un système d’accroche.
Voilà !!
À très bientôt,
Claire
Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me laisser un commentaire, à partager ou liker le post.
Ou encore mieux, abonne-toi !


4 commentaires
Vayron-Laurent
Bonsoir Claire,
Un DIY super sympa <3 et des pompons tout mignon pour agrémenter nos sacs <3
Bises et bonne soirée,
Christèle
CLAIRE
Merci Christèle ! Et tellement rapides à réaliser qu’on peut en faire plein 😉.
À bientôt. Bises.
Claire
Manayin
Très sympa ce tuto ! J’aime beaucoup les fibres naturelles surtout en été, et c’est vrai que ce genre de pompon s’accorde à merveille avec un sac en raphia !
CLAIRE
Oui, les couleurs vont bien ensemble 😊. Merci beaucoup !!