
SOS spots
Attention, billet glamour.
Heureuse propriétaire d’une peau mixte, sujette aux imperfections, mais en même temps sensible, voici 2 soins que je garde toujours à portée de main en cas de crise. L’intérêt de les présenter conjointement est qu’ils se complètent parfaitement.
Leur action ciblée neutralise un bouton rapidement et sans agresser l’épiderme pour autant.
Effaclar A.I. de Laroche-Posay pour la journée
La gamme Effaclar est spécifiquement étudiée pour les peaux grasses/mixtes/à problèmes.
Ce qu’il est censé faire : purger en profondeur les imperfections et prévenir des marques résiduelles.
Son petit plus qui fait que je l’aime :
Ça ne vous est jamais arrivé de rater votre maquillage du teint à cause d’un produit appliqué au préalable ? Grâce à sa texture crème et non gel, ce produit peut être utilisé avec du maquillage (c’est d’ailleurs spécifié sur l’emballage) sans dénaturer la texture du fond de teint. Cela permet de traiter une imperfection à tout moment. On peut même faire des petites retouches au-dessus du maquillage sans risque de l’abîmer afin de traiter une imperfection tout au long de la journée. La texture crème pénètre certes un peu moins rapidement, mais ça n’enlève pour autant rien à l’efficacité du produit.
Pour parfaire le tout, il est inodore et n’irrite pas, ne pique pas la peau si elle est enflammée.
Gel anti-blemish solutions de Clinique pour la nuit
Ce qu’il est censé faire : traiter rapidement et prévenir les imperfections.
Son petit plus qui fait que je l’aime :
Également sans odeur, ce soin en texture gel agit très rapidement c’est vrai. Et pour le côté « prévention » il est redoutable. Appliqué dès que la rougeur apparait, avant même que le bouton soit formé, il l’empêche de poindre. La nuit, comme l’épiderme travaille mieux, son efficacité est maximisée.
Il peut être appliqué sur tout le visage si besoin. Pour ma part, je le réserve pour une utilisation localisée.
Deux petits soins qui n’ont l’air de rien, mais qui font la paire. D’une part un gel d’attaque et préventif, de l’autre une crème compatible avec le maquillage. De quoi ne laisser aucun répit aux imperfections !
0 Aimer ce post ?