Beauté

Routine visage matin et soir

Soins visage matin et soir. Routine beauté.
J’étais ado quand ma mère m’a dit : « J’ai lu qu’il faut commencer à hydrater sa peau à 15 ans ». Ce jour-là elle m’a offert une crème. Ça a été le commencement d’une grande aventure beauté pour moi.

Bon, en fait, j’étais déjà accro au maquillage à ce moment-là. Mais je prenais moins soin de ma peau. Ce fut désormais chose faite (oui, je suis une fille obéissante).

Je vous présente donc avec quoi j’entretiens (si je puis dire) mon visage en ce moment.

 

Le matin

Nettoyage

Sous la douche, je commence par me nettoyer le visage avec le Gel moussant Sebium de Bioderma. Certaines préfèrent ne pas se nettoyer leur visage le matin. J’aime bien pour ma part, afin d’avoir une peau bien nette avant d’appliquer mes soins.

Lotion

Une fois mon visage séché, j’applique mon Eau infusée de Diptyque directement avec mes mains. Cette lotion a une texture un peu plus visqueuse que de l’eau, ce qui permet d’en mettre dans le creux de la main et de l’appliquer sur le visage sans avoir à passer par un disque de coton. Je trouve ça très pratique, et ça évite de gâcher du produit au passage.

Cette étape me permet de rafraîchir mon visage et d’adoucir ma peau après un nettoyage avec une eau calcaire.

Sérum + crème

Ensuite vient le sérum. Je traite mes imperfections avec l’Elixir du Marabout de Garancia. Prélever quelques gouttes avec la pipette et appliquer sur l’ensemble du visage en insistant sur les zones à problèmes. J’aime utiliser ce produit, qui laisse une sensation de peau veloutée et bien matte.

Puis la crème de jour. L’été, ou dès qu’il commence à faire un peu chaud, j’utilise une crème ou un gel matifiant et hydratant. Mais j’ai aussi une peau sensible qui a besoin d’être nourrie, donc en hiver je privilégie les crèmes hydratantes et nourrissantes. Je ne vous en montre pas une en particulier car j’essaie de terminer la tonne d’échantillons que j’ai (et oui, je n’aime pas gâcher). Le soin change donc tous les 2-3 jours en ce moment.

Soin des yeux

Avec mes cernes violets, j’ai trouvé un soin qui marche vraiment pas mal : les Larmes de fantôme de Garancia. Le produit s’applique avec une bille métallique. Son effet frais décongestionne les poches. Il est également blanc. En pénétrant, la couleur blanche s’atténue, mais masque aussi le violet des cernes. Cela ne corrige pas tout, mais ça aide !

Le soir

Ce moment de la journée est ma pause détente. J’aime  prendre le temps dans ma salle de bain, contrairement au matin où je suis toujours pressée. J’applique soigneusement mes soins et prends bien le  temps de masser mon visage. Ça fait du bien  et ça n’en est que plus bénéfique pour l’action des soins.

Démaquillants yeux et visage

Je n’utilise pas les mêmes produits pour les yeux et le visage. Je commence donc par démaquiller mes yeux avec la Solution micellaire Créaline de Bioderma. Un best en la matière. Ce démaquillant fait partie de mes soins de toujours. Je l’utilise depuis des années. J’en imbibe généreusement deux cotons et laisse le maquillage se transférer dessus, sans frotter mes yeux.

Je démaquille ensuite mon visage avec le Beurre démaquillant sublime à la camomille de The Body Shop. Ce produit a une texture, comme son nom l’indique, de beurre, qui fond en huile à la chaleur de la peau. Je l’utilise exclusivement en hiver ou lorsque je ne me suis pas maquillée de la journée. Je masse bien et j’essuie avec une gant mouillé tiède.

Lotion

Après ça, je repasse un coup de Lotion clarifiante de Clinique avec un coton. Un des mes favoris de tous les temps aussi, que j’utilise depuis l’adolescence. Après ça, je suis sûre d’avoir tout enlevé ! Serais-je une obsédée du nettoyage ? J’en passe aussi dans mon cou et sur le haut de mon dos. J’aime tout particulièrement le flacon de 400ml, qui a une pompe permettant d’imbiber les cotons sans retourner le flacon. C’est un détail, mais plutôt pratique 🙂

 

Lotion clarifiante de Clinique. Il faut d’ailleurs que j’en rachète…

Crèmes yeux et visage

Pour ces 2 soins, je change souvent. J’ai retrouvé le Gel fleur de sureau de The Body Shop dernièrement.  Je l’avais eu dans mon calendrier de l’avent l’année dernière. C’est donc mon soin du soir des yeux du moment.

Sur mon visage, je mets le Revitilizing Supreme + d’Estée Lauder. À la base ce n’est pas un soin spécifique pour le soir, mais sa texture est trop riche pour moi le jour. En revanche, il repulpe parfaitement ma peau pendant la nuit.


Prête pour une bonne nuit !

 

À très vite !

 

 

0 Aimer ce post ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :