1 Recettes cosmétiques

Recette cosmétique : Crème démaquillante

Partager cet article

Crème démaquillante bienveillante

lavande – néroli – jojoba

Recette cosmétique de la crème démaquillante bienveillante. Ce soin nettoie et démaquille le visage en douceur. Sa texture crème onctueuse fond sur la peau sans laisser de film gras. Confectionné avec de l’hydrolat de lavande, de néroli, d’huiles de jojoba et de sésame, il convient à toutes les peaux et respecte les zones sensibles. Pour un moment de confort et d’apaisement.

Il y a quoi dedans ?

Lavande

Astringente, tonique et revitalisante, la lavande rafraichit et adoucit la peau. Calmante, elle aide à apaiser les états de tension.

Néroli

Particulièrement adapté aux peaux sèches et sensibles, l’hydrolat de néroli (fleur d’oranger) régénère et redonne éclat au teint. Doté de propriétés antibactériennes très douces, il rééquilibre l’épiderme avec délicatesse. Son parfum doux et fruité si caractéristique apaise et calme. Il forme une synergie parfaite avec l’hydrolat de lavande soulager les tensions nerveuses. Parfait en fin de journée pour se détendre.

Jojoba

L’huile de jojoba prodigue à elle seule des merveilles pour tous les types peaux. Nourrissante, régénérante et protectrice, elle apporte souplesse et élasticité à l’épiderme, aidant ainsi à lutter contre le vieillissement cutané. Ré-équilibrante et réparatrice, elle convient tout aussi bien aux peaux sèches que grasses.

Sésame

Riche en anti-oxydants et douce au touché, elle apporte douceur à ce soin pour chouchouter les peaux les plus sensibles.  

Cacao

Très nourrissant et riche en acides gras et phytostérols, le beurre de cacao adoucit la peau, pour un effet cocoon supplémentaire. Protecteur, aide à régénérer le film hydrolipidique naturel de l’épiderme. Idéal pour lutter contre la peau qui tiraille. 

Glycérine

Humectante et hydratante, elle participe à la bonne hydratation de la peau.

Et aussi…

Les autres ingrédients utilisés dans cette recette contribuent à la texture, à la qualité du produit final et à sa conservation. Il s’agit d’ingrédients cosmétiques (sauf pour le cosgard) d’origine 100% naturelle, issus de la ruche ou de végétaux.

Le cosgard est un conservateur. Bien que d’origine synthétique, il est agréé par Ecocert en cosmétique BIO

Recette cosmétique/ Ciel Citron

Réaliser la crème démaquillante

Ingrédients

Pour 100ml

  • 17g d’hydrolat de néroli
  •  28g d’hydrolat de lavande
  •  28g d’huile de jojoba
  •  3g d’huile de sésame
  •  2g de beurre de cacao
  • 2,3g de decyl glucoside (tensioactif)
  • 7g de Glyceryl stearate SE (cire émulsifiante)
  • 1g de cire d’abeille
  • 7,5g de glycérine
  • 3g d’acide stéarique
  • 20 gouttes de Cosgard

Matériel

  • balance de précision 
  • 1 casserole à bain-marie
  • 2 bols• 1 mini fouet
  • 1 spatule en silicone
  • 1 pot d’une contenance de 100ml

Instructions

1. Dans la casserole à bain-marie, peser : l’huile de jojoba, l’huile de sésame, le beurre de cacao, le Glyceryl stearateSE, la cire d’abeille et l’acide stéarique.

2. Dans un bol, peser l’hydrolat de néroli, l’hydrolat de lavande, le décyl glucoside et la glycérine. Ajouter les gouttes de Cosgard.

3. Faire chauffer la casserole à bain marie et le bol dans une casserole d’eau bouillante jusqu’à une température d’environ 75°C. Les ingrédients solides doivent fondre.

4. Retire les récipients du feu et les poser sur un plan de travail.

5. Verser le contenu du bol dans la casserole à bain marie.

Crème démaquillante bienveillante ©CielCitron6. Commencer à mélanger avec le mini-fouet.
Crème démaquillante bienveillante ©CielCitron7. Accélérer le refroidissement en plaçant la casserole à bain-marie dans un bol d’eau froide. Continuer à remuer jusqu’à ce que le mélange ait pris la consistance d’une crème et ait refroidit complétement.

7. Verser le soin démaquillant dans le pot de conservation à l’aide de la spatule.

Utilisation

Pour vous démaquiller, prenez un peu de produit sur le bout des doigts. Massez sur votre visage sec et les yeux. Rincez à l’eau claire. Épongez avec un linge propre.

Vous pouvez continuer votre rituel du soir avec la brume visage rose-camomille-coco.

Recette cosmétique Crème démaquillante bienveillante ©CielCitron
1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :