Lifestyle

Parfumer son intérieur

J’aime sentir une bonne odeur quand je rentre chez moi. Cela renforce l’effet bien être et cocooning de ma maison. Quand je rentre du travail le soir, un de mes premiers réflexes est d’allumer une bougie parfumée. À cet instant, je me dis, « ça y est, je vais me poser et profiter de la soirée ». Bon, dans les faits, c’est rarement le cas, car il y a toujours quelque chose à faire avant de pouvoir se reposer. Vous savez surement de quoi je parle. Quand je reçois, j’aime aussi que mes invités se sentent bien, et je trouve que l’impression olfactive met tout de suite dans une ambiance cosy.

bougies

Des bougies pour un intérieur chaleureux

Les bougies sont de bonnes alliées pour un intérieur où il fait bon vivre. Excellents objets décoratifs d’une part, elles réchauffent aussi l’ambiance et distillent des senteurs réjouissantes.

  • Ma préférée : la bougie « Au pied du sapin » de Durance. Cette senteur n’est disponible qu’au moment des fêtes de Noël et existe en plusieurs formats. Le plus grand dispose d’une mèche en bois qui crépite. Tellement noëlique !! Ce qui me plait le plus, c’est son odeur boisée, pas du tout entêtante comme peuvent l’être d’autres odeurs plus sucrées. On peut la laisser brûler des heures sans se lasser.
  • Bougie « Mistletoe kiss » de Bomb Cosmetics. Son odeur est plus sucrée que celle de Durance. Ce que j’aime particulièrement, c’est sa présentation, dans une boîte en métal. À l’intérieur, il y a des cires de différentes couleurs et des paillettes qui se mélangent quand la bougie fond. Bomb Cosmetics est une marque anglaise, voici leur site français. Apparemment il faut créer un compte pour voir leurs produits plus en détail. J’ai eu la mienne en magasin.

armoire-damatxipuressentiel

Des parfums d’intérieur à vaporiser

  • Le spray assainissant aérien de Puressentiel. THE produit emblématique de la marque, aux 41 huiles essentielles. Je l’aime pour l’odeur fraîche qu’il laisse, mais aussi parque qu’il lutte entre autre contre les acariens, les virus et autres germes. Ce produit est devenu mon allié des séances de ménage. Je l’utilise comme touche finale pour parfaire le tout. Si vous faites des allergies comme moi (aux acariens notamment), il peut vraiment aider à stopper une crise. Pour ma part, il suffit d’attendre quelques minutes après avoir vaporisé le produit pour que la crise ne stoppe.

À diffuser de préférence après une bonne session d’aération.

  • J’ai découvert il y a peu cette marque 100% made in pays basque : Parfums et senteurs du pays basque. Le nom parle de lui-même. Cette marque fait à la fois des parfums corporels et des parfums d’ambiance. J’ai le parfum d’ambiance L’armoire d’Amatxi (prononcer Amatchi), qui sent divinement bon la cerise. À vaporiser à volonté où bon vous semble. Pour ma part, je préfère parfumer mes serviettes de bains avec, juste avant de les ranger dans mon armoire. Je trouve divin de sortir de la douche et de s’envelopper dans des serviettes de bain parfumées. Instant détente assuré !

A vos parfums !!

0 Aimer ce post ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :