Beauté

Parfumée pour l’hiver


Me parfumer fait partie intégrante de ma routine beauté. Même plus. Autant je peux ne pas me maquiller, il ne m’arrive jamais de sortie sans m’être parfumée.

Aux parfums légers et frais de la belle saison, je préfère les odeurs plus capiteuses et sucrées en hiver.

En ce moment j’aime porter :

Elixir des merveilles, Hermès

Décrit comme un parfum gourmand et charnel, donc aux tonalités sucrées. Ce sont les notes d’ambre et bois de santal qui dominent. S’y mêlent des odeurs de sucre vanillé patchouli, caramel, chêne et cèdre. Un parfum assez lourd mais pas du tout entêtant (c’est Hermès quand même !) et enivrant par-dessus tout. Je l’adore. Quand je ne l’utilise pas pendant plusieurs années, je finis toujours par y revenir.

Élixir des merveilles d'Hermès, un parfum pour l'hiver

Patchouli blanc, Reminiscence

Vous connaissez sans doute le mythique « Patchouli » de cette marque. L’année dernière, elle en a sorti une version plus légère et poudrée, d’où l’attribution de la couleur blanche, symbole de pureté. Des fragrances d’aldéhydes, badiane et aubépine composent ce parfum, qui demeure tout de même capiteux avec ses notes boisées et musquées. Pas de doute, avec celui-là vous laissez un sillage parfumé derrière vous.

Parfum Patchouli blanc Reminiscence

Féérie, Van Cleef & Arpels

Le plus sucré et fruité des quatre. Celui-ci m’évoque vraiment Noël avec ses senteurs de fruits rouges (le cassis) et de violette. Il se rapproche d’ailleurs d’Insolence de Guerlain.

Le flacon, magnifique, est représentatif de l’univers de la marque, à l’origine de joaillerie. Un bijou olfactif en somme !

Parfum Féerie Van Cleef & Arpels

Black opium, YSL

Une nouveauté de l’année dernière également, dérivé du célèbre Opium , crée en 1977. Il en est sorti depuis d’autres variantes que je n’ai pas testées. Celui-ci mêle notes de café noir et de fleurs blanches. Un mélange audacieux hommage à la féminité affirmée, qui fut si chère à M. Saint-Laurent. Un succès aussi, représenté dans la publicité par le top Edie Campbell.

Parfum Black opium Yves Saint Laurent
Et vous, vous changez de parfum comme de saison ?

À très vite !

0 Aimer ce post ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :