Beauté

Les bons pinceaux pour un teint parfait

Kit pinceaux contouring SMINKLe teint est la base de tout bon make-up qui se respecte. Je compare souvent mon teint aux fondations d’une maison, si elles sont mauvaises, on a beau mettre de la belle peinture aux murs, le rendu final sera décevant. Pareil pour le maquillage.
Et du coup, pour bien réussir son teint, mieux vaut utiliser de bons outils. 

Les pinceaux permettent de mieux moduler la couvrance du teint en fonction de la densité des poils. D’estomper, travailler, mélanger les textures, fondre les produits.

J’ai trouvé avec la marque SMINK des pinceaux qui correspondent parfaitement à mes attentes. Il s’agit d’une marque française qui propose des pinceaux de haute qualité et faits pour durer dans le temps. Faits mains, avec des matériaux nobles (bois, fibres synthétiques en Taklon hypoallergénique), ils sont à la fois beaux et efficaces.

Pour faire le teint, il existe un kit composé de 5 outils, dont 3 pinceaux absolument géniaux. Le coffret se nomme « contouring », mais permet de faire son teint en entier.

Premier point fort : la douceur. Ce sont vraiment les pinceaux les plus doux qu’il m’ait été donné d’utiliser. Et aucune culpabilité à avoir pour autant car les poils sont synthétiques. Les pinceaux sont d’ailleurs complètement vegans et non testés sur les animaux.

L’allure générale des pinceaux est très chic, avec le manche mi-bois, mi métal cuivré.

La prise en main est très agréable, même pour le pinceau ovale. Je redoutais d’utiliser un pinceau de cette forme car je craignais qu’il ne soit pas pratique. Que neni ! Il a un manche flexiblequi permet une manipulation très aisée.  

 Pinceaux kit contouring marque SMINK

Réalisation du teint en détail :

Pinceau ovale.Je l’utilise pour le fond de teint. Ses poils sont très denses, ce qui permet une couvrance très élevée. Cette taille est idéale pour le visage et permet d’accéder aux petites zones du visage. La douceur du pinceau est incroyable.

Pinceau shape. Idéal pour appliquer blush, bronzer ou même de la poudre libre.

Pinceau multifonction. Il peut servir à appliquer le bronzer très précisément. Je préfère l’utiliser pour appliquer juste ce qu’il faut d’enlumineur. Ensuite d’estompe avec le pinceau ovale ou shape.

Beauty blender. Même s’il peut servir pour le teint entier, je l’utilise spécialement pour appliquer mon anti-cerne. Vous connaissez le principe, une fois mouillée, cette éponge permet de fondre les produits pour un rendu hyper naturel.

Accessoire SMINK
Et pour le coup, un accessoire en lequel je ne croyais pas trop, et qui finalement s’avère génial : l’accessoire pour nettoyer les pinceaux. Avec ses crans et picots, il permet de débarrasser en profondeur les pinceaux du maquillage. Je frotte mes pinceaux dessus avec de l’eau et du savon. D’une part cela les nettoie beaucoup plus vite. Plus besoin de faire plusieurs lavages. Les crans pénètrent à l’intérieur des fibres, même les plus denses pour un nettoyage en profondeur.

Franchement, je n’aurais pas acheté ce genre de produit seul. Mais finalement, à l’usage, c’est plutôt pratique et utile. Contente !

 

Tant dans l’usage que dans l’aspect visuel, voilà de quoi donner envie de se faire un teint flawless parfait.

 

À très vite !

0 Aimer ce post ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :