DIY cosmétique Huile Détox au Charbon Actif
1 Recettes cosmétiques

Comment faire une huile détox pour le visage ?

Partager cet article

Huile du Soir Purifiante et Détoxifiante au Charbon Actif

Voici une recette cosmétique ultra simple à réaliser et qui plaira aux peaux congestionnées, sujettes aux imperfections et éruptions cutanées : l’Huile du Soir au Charbon Actif.

Je suis personnellement conquise par les huiles pour le visage à utiliser le soir. Si le matin je préfère les textures crème, plus légères et pénétrantes, les assemblages d’huiles ont le mérite d’être 100% naturels et concentrent des ingrédients actifs pour un maximum d’efficacité. De plus, les huiles pour le visage permettent d’effectuer un massage du visage qui relaxe et détend l’épiderme, et permet de relancer la circulation.

L’Huile du Soir au Charbon Actif est un assemblage d’ingrédients aux propriétés anti-inflammatoires, purifiantes et détoxifiantes. Elle contribue à éliminer les imperfections, pour une peau plus nette, lisse et radieuse au réveil.

Il y a quoi dedans ?

Nigelle

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, anti-microbiennes et stimulantes, l’huile végétale de nigelle purifie la peau et prévient la formation des boutons. Elle contient aussi de nombreux actifs qui lui confère des bienfaits antioxydants, pour réparer, assainir la peau et l’aider à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Elle dégage un parfum aromatique puissant et épicé très caractéristique, qui parfume naturellement le soin.

Jojoba

Le jojoba est un arbuste qui pousse dans les déserts d’Amérique du Sud. L’huile de jojoba est appréciée pour son toucher pénétrant et qui ne laisse pas de film gras. Ses propriétés ré-équilibrantes aident à réguler la production de sébum. Grâce à sa teneur en acides gras, elle est connus pour son action calmante, protectrice et assouplissante de l’épiderme. Elle protège ainsi la peau contre la déshydratation et les rides en freinant les pertes d’eau des cellules de la peau.

Dattier du désert

Au toucher sec et soyeux, l’huile de dattier du désert nourrie la peau sans la surgraisser, ce qui la rend idéale aussi bien pour les peaux sèches que mixtes. Elle contient une forte concentration de vitamines E, A et C aux propriétés antioxydantes.

Noisette

Protectrice et non-comédogène, l’huile de noisette permet de réguler la production de sébum de la peau, prévenant ainsi l’apparition des boutons et points noirs.

Charbon actif

Actif cosmétique très puissant, le charbon végétal activé possède une extraordinaire capacité d’absorption et des propriétés purifiantes et détoxifiantes. Il permet notamment d’éliminer les impuretés, les polluants et les toxines accumulés sur la peau au cours de la journée.

Choisissez-le d’origine 100% végétal, produit à partir de coques de noix de coco calcinées.

Et aussi…

Les autres ingrédients utilisés dans cette recette contribuent à donner une texture fluide et pénétrante au soin et à sa conservation.

L’huile de coco fractionnée est une huile sèche au toucher très fin qui permet d’améliorer la pénétration des huiles végétales et des actifs qu’elles contiennent. Choisissez-là 100% d’origine végétale, dérivée d’huile de noix de coco et sans dérivés d’huile de palme.

La vitamine E est un conservateur. Elle évite le rancissement des huiles végétales. Elle a également une action antioxydante sur la peau.

Réaliser l’Huile Détox Visage

Ingrédients

Pour 30ml

  •  12,4g d’HV* de nigelle
  •  8,1g d’huile de coco fractionée
  •  3,5g d’HV de jojoba
  •  2,2g d’HV de noisette
  •  19 gouttes de vitamine E
  •  0,06g de charbon actif en poudre

*HV = huile végétale

Matériel

  • balance de précision
  • récipients pour les pesées
  • bol en inox
  • mini fouet
  • entonnoir
  • flacon avec pipette d’une contenance de 30ml

Instructions

1. Mesurer tous les ingrédients individuellement, à l’exception de la vitamine E.

2. Verser tous les ingrédients dans le bol en inox. Ajouter la vitamine E et mélanger avec le mini fouet.

3. Verser dans le flacon de conservation à l’aide de l’entonnoir.

Utilisation

Le soir, en dernière étape de votre routine, massez quelques gouttes de l’huile au charbon actif sur peau propre, le visage et le cou. Le soin pénètre rapidement, laissant un aspect soyeux sur la peau, sans film gras.

L’Huile du Soir au Charbon Actif remplace votre crème de nuit habituelle.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :