Cosmétiques homemade

Gommage visage aux fleurs et à l’avoine

 

1

 

Vous avez surement déjà entendu parler des bienfaits de l’avoine pour l’équilibre alimentaire. Mais je suis également convaincue que l’avoine, en flocons notamment, est un ingrédient très performant pour la beauté. Riche en vitamines et minéraux, avec un fort pouvoir hydratant et émollient, l’avoine soulage les peaux irritées et illumine le teint.

Idéal pour faire un gommage visage maison qui n’agresse pas l’épiderme et laissera la peau douce, claire et lumineuse.

Je vous proposais il y a quelque temps un gommage ultra simple, uniquement à base de flocons d’avoine. Cette fois-ci, voici un gommage visage un peu plus élaboré à base d’huiles essentielles et pétales de fleurs, pour exfolier en douceur et éclairer le teint. L’avoine est infusé avec des fleurs séchées, de l’huile essentielle de géranium et de l’argile verte.

Les pétales de fleurs séchées contiennent des antioxydants et les actifs des plantes. La camomille, anti-irritante et décongestionnante, est parfaite pour les peaux les plus sensibles. Les fleurs de lavande et les pétales de rose exfolient tout en douceur, débarrassent des cellules mortes, tout en parfumant agréablement le gommage.

L’argile verte apporte quant à elle un effet purifiant en profondeur.

L’huile essentielle de géranium est à la fois régénérante et astringente, parfaite pour les peaux grasses, acnéiques, mais aussi matures.

 

 

Ingrédients

 

1 c. à s. de flocons d’avoine

1 c à c. d’argile verte

1 c. à c. fleurs de lavande séchées

1 c à c. fleurs de camomille hachées

1 c. à c. de pétales de rose séchés

3 gouttes d’huile essentielle de géranium

eau

 

 

Conseils d’utilisation

 

Mettre les ingrédients « secs » dans un pot, et bien mélanger. Ajouter les gouttes d’huile essentielle de géranium à des endroits différents et mélanger de nouveau. Laisser le mélange reposer quelques minutes, ou même toute une journée.

Vous pouvez préparer ce mélange en quantité suffisante et le conserver dans un bocal hermétique.

Au moment de s’en servir, prendre une petite quantité de matière et ajouter de l’eau pour avoir une texture pâteuse. Appliquer en mouvements circulaires sur peau humide. Ré-humidifier si nécessaire en vaporisant de l’eau ou une lotion visage.

Rincer à l’eau claire.

Ce gommage peut aussi être utilisé en masque.

 

1

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *