Beauté,  Cosmétiques homemade

Gommage express à l’avoine pour un teint lumineux

Bien qu’il soit recommandé de gommer son visage une fois par semaine, il arrive parfois que je n’aie pas le temps ou simplement l’envie de passer des heures dans ma salle de bain. Mais avec ce gommage, plus d’excuses pour passer à côté d’un teint lumineux et frais.

Avec seulement 1 ingrédient, il est possible de réaliser un gommage express maison qui redonnera éclat et luminosité à la peau. Qui plus est, il s’agit d’un ingrédient du quotidien, que vous aussi avez surement dans vos placards !

L’importance du gommage

Les cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau sont responsables des irrégularités du teint et des problèmes de peau, tel que l’acné.

Vous rêvez d’une peau douce et sans imperfection ? Faire un gommage un fois par semaine favorise le renouvellement cellulaire et permet ainsi à la peau de mieux se régénérer, de mieux respirer et de garder son éclat. Débarrassée de ses impuretés et imperfections, la peau a un meilleur aspect.

L’avoine

Apprécié pour son pouvoir rassasiant, l’avoine, sous forme de flocons, est très prisée en alimentation, pour un petit déjeuner sain et équilibré par exemple. Mais avec ses multiples qualités, c’est également un allié beauté remarquable. Cette céréale est riche en vitamines et minéraux : potassium, vitamine B, fer, magnésium, qui favorisent le renouvellement cellulaire Grâce à ses vertus hydratantes et son pouvoir émollient, l’avoine apaise et soulage les irritations.

Qui plus est, avec les flocons d’avoine, la texture du gommage est douce et non abrasive pour la peau.

Réalisation et conseils

Dans un bol, mélanger 2 c. à s. de flocons d’avoine avec 2 cuillères à soupe d’eau tiède. Rien de plus !!

Laisser l’avoine gonfler. Masser le visage propre de manière circulaire pendant 3 minutes avec la pâte obtenue puis rincer à l’eau froide.

Et voilà, c’est tout !

Après ce gommage, votre peau sera nettement plus nette, éclaircie et lumineuse.

Si vous avez des flocons d’avoine dans vos placards, vous pouvez faire ce soin maison à n’importe quel moment de la journée ou de la semaine. Même le matin, en soin express, avant de partir au travail. J’ai personnellement une peau mixte. J’adore faire ce gommage avant de sortir le soir pour rafraichir ma peau et lui redonner un aspect homogène avant de faire une retouche maquillage.

J’espère en tout cas que vous exploiterez l’avoine au maximum de son potentiel à présent 🙂

N’hésitez pas à me donner votre avis ou à partager vos astuces beauté naturelle.

À très vite,

Claire

4

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *