Cosmétiques homemade

Faire une brume visage rose – camomille – coco

 

2

 

Sur Ciel Citron, c’est définitivement la fête des fleurs séchées, qui ici sont infusées dans une brume visage qui conviendra à tous les types de peau.

Je trouve la brume visage rose-camomille-coco parfaite pour rafraîchir et hydrater la peau tout en diminuant l’apparence des pores grâce à ses qualités astringentes. Avec les notes fleuries de rose, cette brume subtilement enivrante mêle beauté et plaisir des sens.

 

 

Propriétés

 

L’eau de rose hydrate et illumine le teint.

La camomille apaise les irritations.

L’eau de coco contient de l’acide lauric. Elle est aussi exceptionnellement riche en cytokines, des hormones végétales qui possèdent des propriétés anti-vieillissement, permettant de régénérer des cellules et des tissus.

 

 

Recette

 

Pour 100ml de produit :

Une dizaine de fleurs de camomille séchées

48 ml d’eau de rose

50 ml d’eau de coco

12 gouttes d’huile essentielle de  bois de rose

12 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon

 

Flacon spray de 100ml

Petit entonnoir

 

Porter l’eau de coco à ébullition dans une petite casserole. Verser l’eau de coco chaude sur les fleurs de camomille et laisser infuser jusqu’à refroidissement. Filtrer le tout.

À l’aide de l’entonnoir, verser l’eau de rose et l’eau de coco infusée dans le flacon. Ajouter les huiles essentielles.

 

 

Conseils d’utilisation

 

Bien agiter avant emploi (pour disperser les huiles essentielles). Vaporiser sur le visage, dans le cou et le décolleté.

Cette brume est idéale après la douche, pour débarrasser l’épiderme des restes de l’eau calcaire, ou à tout moment de la journée pour hydrater la peau et rafraîchir le maquillage. En soirée, j’aime en mettre avant une retouche make-up pour resserrer les pores et faire tenir le maquillage.

Conserver la brume au réfrigérateur pour un effet coup de fouet et prolonger sa durée d’utilisation.

 

 

BONUS

 

Comme pour beaucoup de recettes que vous trouvez ici, vous pouvez télécharger gratuitement l’étiquette de la brume rose-camomille-coco pour l’imprimer. Vous pourrez ainsi la coller sur votre flacon. Cette étiquette vous servira à ne pas oublier ce que vous avez mis dans votre flacon et avoir un soin fait main avec un packaging personnalisé. Plusieurs tailles sont disponibles pour convenir à tout contenant.

 

CLIQUER SUR L’IMAGE

 

Vous faites pousser de la camomille dans votre jardin ? Bravo, vous avez à portée de main un ingrédient bio peut servir à réaliser cette brume visage parfumée, et encore de nombreux soins naturels et clean. Lisez donc cet article pour bien faire sécher plantes et fleurs, afin d’en avoir toujours à portée de main !!

 

Si vous avez aimé cette recette, laissez un commentaire.

RIEN QUE POUR VOS YEUX : J’ai fait de magnifiques photos de cette brume. Suivez le guide, c’est par ici !

 

 

 

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *