Accessoires,  DIY

Faire un bijou facile : le collier cercle élégant

Tutoriel collier cercle. Bijou. DIY. Blog DIY

On continue l’aventure DIY ! Comme je l’évoquais dans mon précédent article, j’espère avoir le temps de concrétiser un maximum de projets cette année, et aussi de tenir un rythme constant pour pouvoir publier régulièrement ici. En tout cas les idées ne manquent pas 🙂 J’espère que vous trouverez l’inspiration dans quelques-uns de mes articles.

Aujourd’hui je vous propose de réaliser un collier tout simple, mais qui pour autant fera son petit effet ! Il s’agit d’un collier « cercle » minimaliste. Cela faisait longtemps que j’avais envie d’en réaliser un. Les bijoux cercle sont mon obsession depuis un moment. Je vous parlais l’année dernière de ma bague « cercle », et vous montrais comment réaliser des boucles d’oreille ici.

Mais revenons au collier. Cette création est ultra rapide. Elle ne vous prendra pas plus d’un quart d’heure. Pour le matériel pareil, il faut peu de choses, donc le coût de ce bijou est très raisonnable. Comme d’habitude, je me suis approvisionnée sur Perles&co pour l’achat des apprêts.

Matériel 

2 pinces plates

2 morceaux de chaîne de longueur identique (longueur selon vos envies)

1 fermoir

4 anneaux ouverts simples petit diamètre (environ 4mm)

1 anneau double de petit diamètre aussi

1 grand anneau fermé (le mien fait 24mm de diamètre)

Instructions en images

Et voilà. Simplissime. Petite remarque, plus la longueur des chaines sera grande, plus les deux petits anneaux qui tiennent le grand anneau seront rapprochés.

Bonne réalisation !!

0 Aimer ce post ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :