Beauté

Des soins des mains pour l’hiver

Dans quelques jours, nous serons officiellement en hiver. Et cela fait déjà peut-être pas mal de temps, si vous êtes comme moi, que vos mains sont fragilisées et abimées par le froid.

Avoir naturellement les mains sèches demande de leur apporter une attention toute particulière, notamment autour des ongles pour éviter d’y voir fleurir de vilaines envies. D’une part c’est disgracieux, mais en plus, c’est douloureux car on risque de raccrocher partout ces petites peaux à vif.

J’utilise divers produits, que je disperse un peu partout pour en avoir toujours un sous la main. Haha, c’est le cas de le dire ! Il y a les soins du soir sur ma table de chevet, les crèmes sur ma table de salon, à mon bureau, dans mon sac à main.

Voici donc une sélection de soins des mains et ongles pour l’hiver.

Sa texture riche permet de réparer en profondeur l’épiderme. Il faut peut-être masser un peu plus longtemps qu’avec des textures plus fluides, mais personnellement je préfère, car le résultat n’en est que meilleur.

Son odeur est délicate et fraîche. Produit mythique de la marque, elle fait partie de mes produits de toujours.

Crème ultimate strength hand salve Kiehl's

Découverte récente et énorme coup de cœur. En effet, j’ai trouvé cette crème dans mon calendrier de l’avent Kiehl’s, qui est une marque que je ne commence qu’à découvrir. D’ordinaire j’attends que mon calendrier de l’avent soit terminé pour commencer à utiliser les produits, histoire de faire durer le suspense. Mais étant donné l’état de mes cuticules en ce moment, j’ai trouvé judicieux de commencer la crème tout de suite. Je ne regrette pas.

Cette crème est destinée aux personnes qui sollicitent beaucoup leurs mains au quotidien. Elle répare et en même temps protège des agressions futures. Sa texture est épaisse mais pénètre rapidement. Elle laisse une légère odeur d’eucalyptus sur les mains. Je suis conquise. Une crème qui risque bien d’entrer dans mes favoris.

Vous la connaissez surement déjà, c’est un des best sellers de la marque. Je la teste depuis un petit moment, mais je la consacre uniquement à l’hydratation de mes cuticules, plusieurs fois par jour, en masque de préférence. Son odeur peut surprendre, mais reste discrète. Une réussite.

Multifonction, ce baume n’est pas seulement pour les mains. En ce qui me concerne, je l’utilise aussi comme masque pour les cuticules, notamment pour apaiser une petite envie à vif. Sa texture épaisse se dilue avec la chaleur des mains pour devenir un peu comme une huile que je masse. Seul bémol, cette texture est collante, grasse et pour le coup ne pénètre pas rapidement. Par contre, une petite quantité suffit pour réparer les envies et limiter leur réapparition. Je sais que certaines n’aimes pas son odeur d’abricot. Pour l’usage que j’en fais, ça ne me dérange pas.

Reçue dans une box beauté à laquelle j’étais abonnée à l’époque. Son odeur acidulée n’est pas désagréable mais trop forte à mon goût. De plus elle peut piquer si on l’applique sur une zone irritée. Cependant, elle a une texture bien crémeuse comme j’aime. Elle fait donc l’affaire, sans conviction.

Dernier geste beauté de la journée, dans mon lit, j’applique une goutte de sérum sur chaque ongle puis je masse bien. Le produit est inodore et non gras. Aucun risque de tâcher ses draps donc. En plus de nourrir les cuticules, cette huile permet de fortifier les ongles.

Voilà, je vous laisse avec cette liste. J’espère que vous pourrez peut-être faire de belles découvertes. Et si vous avez d’autres produits à me conseiller, je suis bien sûre toute ouïe !

 

À très vite !!

 

 

 

0 Aimer ce post ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :