Beauté

Des soins contre les lèvres gercées

Baume rose By Terry, Dermophil indien, Hydra-chrono lèvres Lierac, Atoderm Bioderma

C’est un fait, quand revient l’hiver, mains et lèvres en prennent un coup question sécheresse. Du côté des mains, ce sont les cuticules qui partent en live. Et les gerçures qui s’installent sur les lèvres.

Heureusement, que les produits de beauté hydratants existent quand même ! 😉

Pour les mains, je vous parle d’une sélection de crèmes ici. Alors attaquons-nous au cas des lèvres. Comme le dit la bonne vieille expression, « mieux vaut prévenir que guérir », et je trouve qu’elle s’applique encore plus quand il s’agit de lèvres gercées. Si on attend trop, pas facile facile de soigner ses lèvres une fois que ces dernières ont commencé à se fendre. Pour ma part, j’use et abuse des baumes hydratants toute l’année. Malgré cela, les gerçures finissent toujours par s’installer, surtout quand il fait bien froid, comme en ce moment.

Alors pour éviter de dire adieu à votre rouge mat adoré (ou votre rouge tout court même), mieux vaut ne pas hésiter à se tartiner les lèvres généreusement à tout moment de la journée, et surtout avant d’aller se coucher. J’essaie autant que faire se peut d’avoir tout le temps une couche d’hydratant sur mes lèvres. Pour y penser régulièrement, j’ai dispersé des baumes et sticks en peu partout.

 

Dans ma salle de bain trône THE découverte de l’année (pour moi du moins) : le Stick hydratant Atoderm de Bioderma. Il m’a beaucoup surprise en effet car, comme je vous la disais plus haut, je n’échappe pas aux gerçures, même en hydratant régulièrement les lèvres. Hé bien voici un soin qui en plus de prévenir, répare. Pour cela j’en applique tous les soirs avant de dormir. Même quand mes lèvres sont fortement abimées, je les retrouve bien répulpées le lendemain matin. Les petites peaux disgracieuses de la veille ont disparu. Bien entendu, cela n’est efficace qu’avec un usage régulier. Je ne manque pas d’en mettre dès que je passe dans ma salle de bain. Inodore et incolore, il peut très bien être combiné avec un rouge à lèvres.


Dans mon sac à main, c’est pareil, j’ai toujours des munitions avec le stick Hydra-chrono lèvres Lierac. Il en existe 2 versions, l’une incolore et l’autre effet gloss rosé. Ils ont une légère odeur de fruit rouge, mais c’est très discret et l’odeur ne persiste pas sur les lèvres. J’alterne les deux modèles selon l’envie. Attention toutefois, l’incolore a tendance à laisser une pellicule blanche. J’aime leur packaging, qui fait se rapproche plus de jolis rouges à lèvres que de soins pour les lèvres. De plus, ce sont des hydratants sticks, parfais pour être transportés et appliqués n’importe où.


Sur ma coiffeuse, c’est le même rituel. Je commence toujours mon maquillage avec une couche d’hydratant lèvre, en prévision de l’application d’un éventuel rouge à lèvres. Et dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal 😉 Rien de tel qu’un indémodable stick Dermophil pour hydrater rapidement. Inodore, non gras. Autre alternative, le Baume de rose By Terry. Comme son nom l’indique, il sent la rose, mais c’est très subtil. Il a une texture plus riche. Je le réserve notamment pour atténuer la couleur d’un rouge à lèvre. J’adore cette astuce, vue dans une vidéo de Lisa Eldridge, ici.

J’ai aussi beaucoup entendu parler du baume de Bobbi Brown mais n’ai pas eu l’occasion de l’essayer. Si vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à me faire part de votre avis !

 

À très vite !

 

 

0 Aimer ce post ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :