
Customiser à la feuille d’or
Je vous propose un DIY sympa et facile basé sur la customisation de votre brosse à coiffer.
Il y a très longtemps, j’avais remarqué dans un magazine une magnifique brosse plaquée or dont j’ai oublié la marque. J’avais trouvé cet objet aussi beau que parfaitement futile, mais ma foi, le beau n’a pas de limites 🙂
Voici donc comment faire votre propre brosse bling bling, ce qui par la même occasion redorera le blason de votre vieille brosse bien aimée.
Pas tant un tuto qu’une idée pour transformer un objet commun en accessoire précieux et décalé.
Pour réaliser votre brosse plaquée or, il faut donc :
- Une brosse lisse
- Des feuilles d’or
- Une mixtion spéciale pour coller les feuilles
- 2 pinceaux
Sans difficulté, la réalisation ne se passera pas néanmoins d’un peu de patience et d’application de votre part.
Badigeonner les endroits à recouvrir avec la mixtion spéciale feuilles d’or et laisser sécher 10 min avant d’appliquer la feuille d’or. Je vous conseille de faire cette opération en plusieurs fois, partie par partie. Coller les feuilles est le moment le plus délicat, qui demande un peu de dextérité pour ne pas faire de plis. Bien brosser avec un pinceau souple ensuite pour lisser la surface. S’il y a de petits plis, on peut facilement les faire disparaitre en lissant bien.
Vous pouvez mettre 2 couches de feuilles d’or si vous souhaitez, la brosse n’en sera que moins fragile, les petites griffures se verront moins.
Et voilà, vous n’aurez jamais eu autant envie de vous brosser les cheveux 😉
À très vite
0 Aimer ce post ?

Un commentaire
Ping :