
Comment faire un lait de coco maison très facilement
3
En beurre, huile, eau, lait, la noix de coco a tout bon quand il s’agit de notre alimentation ou de notre beauté. J’adore faire un lait de coco maison, qui en plus de son goût extra, demande peu d’ingrédients, et seulement quelques étapes pour le réaliser.
Des bons gras pour la digestion
Composée de deux nutriments particulièrement intéressants, à savoir les triglycérides à chaîne moyenne et l’acide laurique, la noix de coco aide à la digestion. Les triglycérides à chaîne moyenne sont en effet de bons gras, qui se digèrent facilement. La noix de coco râpée est aussi source de potassium, qui stimule la production d’acide chlorhydrique par l’estomac, favorisant ainsi la digestion.
Hydratation
Contenant beaucoup d’eau, ce lait maison est idéal pour s’hydrater de manière ludique, et incite donc à boire plus. Comme vous le savez, s’hydrater tout au long de la journée est primordial. Ne pas boire suffisamment peut notamment entraîner constipation et perte d’énergie. Ce lait, contenant à la fois eau et fibres alimentaires contenues dans la noix de coco, est donc idéal pour prévenir ces désagréments.
Belle peau
La noix de coco râpée contient des minéraux et nutriments bons pour la peau, et donc pour notre beauté. Pour en citer deux : le cuivre, nécessaire à la formation du collagène et le phosphore, qui favorise la régénération des tissus.
Ingrédients
Ce lait peut se faire avec des morceaux de noix de coco fraîche, mais aussi avec de la noix de coco râpée, qui, reconnaissons-le, se trouve plus facilement à portée de main.
2 volumes de noix de coco râpée
2 volumes d’eau minérale chaude
2 abricots secs
1 pincée de sel (facultatif)
Mélanger l’eau et la noix de coco. Laisser infuser la noix de coco jusqu’à refroidissement de l’eau, puis mixer dans un blender avec les abricots et le sel pendant 1 à 2 minutes.
Filtrer avec un linge propre en pressant bien.
Ce lait de coco peut se boire seul, avec quelques glaçons pour un effet ultra-rafraichissant, ou comme tout lait végétal, comme ingrédient dans vos recettes de smoothies, lattes, …
Après filtration du lait, il reste la pulpe, qui pourra notamment servir dans d’autres recettes, ou pour faire des gommages maison. Il est également possible de la faire sécher pour la conserver plus longtemps.
Si vous avez aimé cette recette, mettez un petit cœur rouge !


7 commentaires
Val
Bonsoir Claire,
Je dis Oui au lait végétal 😉 le lait de coco est vraiment top pour notre santé !!!
Merci pour cette recette !
Bisous et bonne soirée !
CLAIRE
Merci Val ! Je dois même dire que je ne bois presque plus de lait d’origine animale. Je fais également mon lait d’amande et de noisette moi-même ☺️. C’est très simple aussi.
Merci pour ton commentaire.
À bientôt.
Soon The Road
Oh on est trop fan, d’habitude on en mange plutôt dans des plats jamais directement seul 🙂
CLAIRE
Oui !! C’est vrai que le lait de coco c’est super pour faire des currys végétariens ou de poisson. Ici, avec la recette homemade, la consistance est plus liquide. Ça fait plus boisson, alors que le lait de coco du commerce s’apparente plus à de la crème fraîche 😊
amy
Thank you for sharing!
Pesto
Super article ! J’utilise l’huile de coco à gogo que ça soit pour nourrir mes cheveux ou ma peau. Je n’ai jamais essayé le lait végétal mais tu m’as donné envie 🙂
CLAIRE
Salut ! Oui, la noix de coco se décline presque à l’infini pour des utilisations aussi variées qu’on le souhaite.
Merci pour ton commentaire.
À bientôt ! Claire