Food,  Lifestyle

Comédie et chocolat chaud


Parce que oui, cette saison transitoire entre le beau temps de l’été et Noël me donne envie de passer mes journées à regarder des films.C’est la première fois que je parle cinéma ici, mais en plus d’être une hyperactive du DIY, je suis aussi une cinéphile de toujours. D’ailleurs, ces deux activités vont de pair, car j’adore tricoter, broder ou faire toute sorte de chose devant un bon film.

Donc pour changer, j’ai pensé faire un petit billet sur mes comédies romantiques, ou comédies tout court, préférées car j’avais envie de partager avec vous sur cet art qui m’est cher. J’aimerais reproduire les articles sur ce sujet par la suite.

C’est donc un article plus personnel, et non exhaustif. Je n’ai pas tout vu, j’en ai quand même vu pas mal, pour le meilleur et aussi le pire. Mon critère de sélection a été des films que je regarde au moins une fois par an, et plus particulièrement des comédies romantiques, parfois un peu dramatiques, mais rassurez-vous, le happy end est toujours au rendez-vous.

Il y a dans cette liste des films que vous avez sûrement déjà vus, j’espère en tout cas qu’elle vous parlera, vous inspirera, …

Sortez vos mouchoirs, c’est l’heure de baver devant de belles histoires d’amour… et des beaux gosses 😉 Et pour en rajouter une couche, je vous livre ma recette de chocolat chaud trop bon !

Des films (dans un ordre aléatoire)…

Diamants sur canapé (ou Breakfast at Tiffany’s en vo)

Film éponyme adapté de la nouvelle de Truman Capote, ou quand Audrey Hepburn finit par renoncer à un mariage intéressé, pour le véritable amour de son voisin écrivain, sans le sou et un peu gigolo.

Pour la fraîcheur et la beauté naturelle d’Audrey Hepburn qui font de ce film un vrai petit bijou (sans jeu de mot !)

De Blake Edwards. Avec Audrey Hepburn et George Peppard

Diamants sur canapé

Le film multigénérationnel : Crazy stupid love

Parce que ce film traite de l’amour vécu à différentes étapes de la vie, du béguin adolescent à la crise de la quarantaine. Le tout est porté par un casting réjouissant. Léger, drôle, mais pas niais. On remarquera au passage le sublime corps de Ryan Gosling :)))

De Glenn Ficarra et John Requa. Avec Steve Carell, Julianne Moore, Ryan Gosling et Emma Stone

Working girl

Plongeon dans le Manhattan des années 80 où une jeune secrétaire, pour déjouer la trahison de sa supérieure, va faire l’aimable rencontre de Harrison Ford. L’histoire d’amour est plus en arrière-plan. Le film porte avant tout sur la carrière professionnelle des femmes. Ce film me donne aussitôt l’envie de m’identifier au personnage de Melanie Griffith, et comme elle, de me battre pour réaliser mes rêves.

De Mike Nichols. Avec Melanie Griffith et Harrison Ford.

27 robes

La comédie la plus légère de la sélection, où le personnage de Katherine Heigl, passionnée par les mariages, aimerait que ce grand jour arrive aussi pour elle. Secrètement amoureuse de son patron depuis des années, elle pense toucher au but, mais l’arrivée de sa sœur cadette va tout bouleverser.

Parce que l’amour n’est pas toujours là où on l’attend 🙂

D’Anne Fletcher. Avec Katherine Heigl et James Marsden

27 robes

Penelope

Parcours initiatique d’une jeune femme, qui pour trouver l’amour, devra d’abord apprendre à s’aimer elle-même. Un film qui prend la forme d’un conte sur l’acceptation de soi. Les comédiens jouent juste, c’est à la fois drôle et touchant.

De Mark Palansky. Avec Christina Ricci et James McAvoy

Happyness therapy

Ce n’est pas pour rien si ce film a reçu autant de distinctions, dont l’oscar de la meilleure actrice pour Jennifer Lawrence. Des personnages atypiques et pourtant vrais, une histoire pleine de surprises où drame et burlesque se côtoient. On y découvre deux jeunes personnes, Pat et Tiffany, ayant tous les deux eu des parcours mouvementés, qui vont tenter de se reconstruire en apprenant à se connaître. Bienvenue chez les (gentils) fous 🙂

De David Russell. Avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper

img_4682

… et du chocolat

Pour couronner cette sélection de films, voici une petite recette vite faite.

Faites fondre 5 ou 6 carrés de chocolat noir dans 250 ml de lait. C’est avec du lait de noisette maison que je préfère. Remuez sans cesser. Vous pouvez aromatiser votre chocolat en y faisant infuser de la cardamome verte ou un bâton de cannelle. Il faudra dans ce cas filtrer la boisson avant de la boire.

Verser dans une belle tasse ou un mug (l’allure du récipient y joue pour beaucoup ! #plaisirdesyeux)

Pour les plus de 18 ans, j’aime y ajouter une petite lichette de Bailey 🙂 Ça gâche pas comme dirait l’autre :)))

Recouvrez le tout de mini chamallows, voir aussi de chantilly et passez un bon moment en compagnie de votre comédie préférée !

0 Aimer ce post ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :